lundi 1 juin 2015

[Le Journal du Lundi #5] Juin 2015



Coucou mes p'tits cailloux ! 
On va commencer ce Journal du Lundi avec un petit pavé pour vous parler de Muse, juste parce que c’est Muse (et aussi parce que c’est mon blog :)


Nous sommes à une semaine de la sortie du nouvel album de Muse, et le groupe nous a quand même permis de découvrir quelques titres de ce nouvel opus à travers des Lyrics Videos postées sur leur compte Youtube Officiel. A ce jour, nous avons donc pu découvrir Psycho, Dead Inside, Mercy et enfin Reapers.
Tout ce que je peux en dire aujourd’hui, c’est qu’on retrouve bien la patte de Muse, aussi bien les sons rock des débuts que les nuances un peu plus électro des derniers albums.
Il semblerait d’ailleurs que ce nouvel album se lise comme un feuilleton, des chansons qui s’enchaînent et racontent l’histoire d’un protagoniste anonyme. Et, à travers les paroles des quatre musiques déjà publiées, on peut déjà y voir des thèmes très présent chez Muse comme l’oppression et le contrôle des masses (qu’on retrouvait déjà dans Uprising par exemple)


Mais, c’est surtout sur Dead Inside que j’ai envie de me concentrer pour le moment, car je préfère attendre la sortie de l’album pour développer un peu plus mon avis.
J’ai d’abord été un peu surprise par cette nouvelle chanson qui est quand même très différente de Psycho, mais quand on y ajoute le clip officiel, ça donne un résultat vraiment intéressant et je dois dire que ça me met l’eau à la bouche.

"On the outside I'm the greatest guy
Now I'm Dead Inside"

Concernant cette vidéo, j’ai beaucoup aimé la chorégraphie et la mise en scène. On y voit donc un couple de danseurs réalisant une chorégraphie assez étrange et surprenante mais très bien réalisée. Ils illustrent vraiment les paroles de la chanson qui nous raconte l’histoire d’un homme qui perd à la fois l’amour et l’espoir et devient alors “mort à l’intérieur”, d’où les yeux noirs… (et si vous souhaitez également avoir des yeux vides, vous pouvez allez jeter un coup d’oeil (un coup d’oeil…) sur le site officiel MuseDeadInside)

Et puisque j’adore Muse (ah bon?), j’y consacrerai certainement un article entier à l’occasion de la sortie du nouvel album :)

*****

Après autant d’obscurité, je vous propose de suivre deux comptes Instagram qui me donnent le sourire à chaque publication.
La première, il s’agit de elyxyak (elyx étant le nom du personnage, et yak celui du dessinateur). 
A l’aide de son petit carnet, le dessinateur fait vivre son petit personnage dans des mises en scène assez rigolotes.
Instagram - ELYX by YAK

Le second nous propose de suivre le quotidien d’une petite boule de poil pas comme les autres, car Roux n’a que deux pattes, mais elle n’en est pas moins adorable !

Instagram - lilbunnysueroux


******




Passons maintenant à quelque chose de très différent, puisque je vais vous parler d’une couturière qui va vous apporter un peu de poésie.
Elle s’appelle Angela Clayton, elle a 18 ans et vit à New York, mais surtout, elle a un talent fou !

Elle reproduit des costumes d’époques, des costumes de films et elle crée également ses propres robes, et je trouve ces créations magnifiques !
Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes sur Youtube, Wordpress ou encore Tumblr.




******



Dans le dernier Journal du Lundi, je vous avais annoncé que je parlerai du film A la poursuite de demain. Je suis donc allée le voir au cinéma mardi dernier et vouspouvez lire mon avis ICI

Si vous êtes un habitué des films Disney, ce film devrait vous plaire. Si au contraire vous cherchez le film d’action à l’américaine, je vous mets en garde en vous rappelant que ce film reste destiné à un public plutôt jeune. Toutefois, j’y ai trouvé des idées intéressantes et parfois des choses amusantes, dont je parle plus en détail dans l'article consacré au film dont le lien ce trouve juste au dessus :)


En attendant, je vous laisse avec la bande-annonce du film :



Voilà, c'est tout pour ce Journal du Lundi, si vous avez des petites choses que vous souhaitez partager, n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires, ils figureront peut-être dans une des prochaines éditions du Journal du Lundi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire