jeudi 14 mai 2015

[Les p'tits nouveaux #2] Avril 2015



Le mois dernier, en plus de deux achats en V.O, j’ai eu l’occasion d’aller à une bourse aux livres organisée par l’association SOS Amitié. J’y ai trouvé des tas de livres d’occasion, en bon état pour un prix dérisoire !


Pour 7 livres, j’ai déboursé la modique somme de 4€30 ! J’ai principalement acheté des classiques de la littérature jeunesse :

 





Je suis également tombée sur un livre dont j’avais étudié un 
extrait en cours de littérature anglaise : Le meilleur des mondes 
de Aldous Huxley. Ce livre m’intéresse beaucoup car il fait partie 
des premiers romans de dystopie (même s’il est plus souvent 
rattaché à la littérature générale), puisqu’il représente une vision 
pessimiste du futur de la société de consommation.




J’ai également acheté deux autres livres qui me faisaient de l’oeil :



**********

Pour les achats de livres neufs, je me suis tournée vers les prochaines sorties en VF des éditions jeunesse, et notamment chez PKJ (Pocket Jeunesse) :
Il s’agit de :





Eve (VF : La vie rêvée d'Eve)
Sortie - 21 Mai 2015
Anna Carey

Une jeune fille, qui pense vivre dans un monde idéal, découvre une vérité beaucoup moins radieuse, du coup elle s'enfuit. C'est une recette suffisamment simple qui devrait me plaire puisque j'ai beaucoup aimé les derniers romans dystopiques que j'ai lu.









Aristotle and Dante discover the secrets of the universe 
(VF : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers)
Sortie - 18 Juin 2015
Benjamin Saenz-Alire


J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre, et j'ai lu qu’il était très touchant. De plus, il semblait être un peu hors du commun, et cela m’a déjà été confirmé par la mise en chapitre et la mise en page que je n’avais jamais vu auparavant. Aussi, je trouve la couverture magnifique ! Ça peut paraître superficiel, et c'est vrai, mais il faut avouer que c'est toujours plus agréable d'avoir de beaux livres dans sa bibliothèque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire