samedi 30 mai 2015

[Challenge #1] Weekend à 1000 -MAJ-

Lili Bouquine


Salut mon p’tit ! J’espère que tu vas bien :) Il y a quelques jours, j’ai décidé de me lancer dans mon premier Weekend à 1000.

Kézako ?
C’est un challenge organisé par Lili du blog et de la chaîne Lili Bouquine. Il s’agit de se mettre au défi de lire 1000 pages entre le Vendredi 19h et le Dimanche 00h. Ce weekend (29-31 mai), j’aurai quelques petits obstacles pour mener à bien ce challenge, mais ça rajoute un peu de piment à tout ça. Evidemment, je compte faire de mon mieux car l’important c’est de lire en se faisant plaisir ! (d’ailleurs, en parlant de plaisir, il faut que je fasse mon stock de sucreries !)

Ma Pile à Lire ?
J’ai eu du mal à me constituer une PAL, et par précaution, j’ai prévu plusieurs options.

Photo Instagram - ifeelbooky


J'ai d'abord pensé à lire A la croisée des mondes, l'intégrale de Philip Pullman, mais j'ai un peu peur de m'en rendre malade à force de lire sans cesse la même chose. Alors, j'ai aussi pensé à terminer des livres que j'avais commencé et apprécié mais que j'ai dû arrêter pour mille et une raisons :) Il s'agit de : 

- The Mortal Instruments de Cassandra Clare
- L'aîné (T2) de Christopher Paolini
- L'assassin du roi (T2) de Robin Hobb

Mais encore ?
Tout au long de ce challenge, je publierai régulièrement des mises à jour pour vous tenir au courant de ma progression ^.^ 
La première sera publiée Vendredi à 19h pour découvrir mon choix de première lecture. 



  • Vendredi 16h15
A cause d'une invitation de dernière minute que je ne pouvais refuser, je vais devoir reculer le début de ce challenge. Toutefois, je me suis enfin décidée, et je commencerai avec A la Croisée des Mondes. Aujourd'hui, je suis plutôt d'humeur à commencer un nouveau livre depuis le début, plutôt que reprendre un livre en cours de lecture (le temps de se replonger dans l'univers, se souvenir des personnages, etc.). 


  • Samedi 00h20
Je suis rentrée assez tard hier soir, j'ai donc commencé ce challenge avec quelques heures de retard. Puisqu'il était déjà tard, je n'ai pu lire qu'une petite heure et une vingtaine de pages. Mais, j'étais tellement ravie d'attaquer ce challenge que je voulais lire quelques pages à tout prix :)


  • Samedi 9h30
Après un réveil tranquille et un bon petit déjeuner, je me lance dans une journée entièrement consacrée à la lecture
Pour le moment, ce premier chapitre des Royaumes du Nord me plait bien, c'est bon signe pour la suite !


  • Samedi 12h00
J'ai pris trooooop de retard ce matin ! Il y a toujours des petites choses à faire ici et là, qui m'éloignent de ma lecture. Du coup, je n'ai encore pas lu beaucoup. Ce challenge est très mal parti pour moi, je ne parviendrai jamais aux 1000 pages, mais je continue quand même avec plaisir ma lecture !


  • Samedi 16h00
Dans l'après-midi, j'ai décidé de faire une petite "pause" dans ma lecture d'A la Croisée des Mondes. J'ai choisi de lire le premier tome d'un manga, Another, par Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara. Eh bien, j'ai fait une excellente découverte, et j'ai hâte de lire la suite :)


Instagram - ifeelbooky

  • Samedi 19h00
J'ai encore fait une "pause" dans la lecture du roman de Philip Pullman avec le livre Icônne de Natoo. Ce livre/magazine est à mourir de rire ! Il faut absolument que je vous en parle dans un prochain article !
A ce stade du challenge, je peux déjà dire que je n'atteindrai jamais les 1000 pages avant dimanche 00h. Mais, ce n'est que partie remise, car je serai mieux préparée et organisée la prochaine fois ;)


  • Dimanche 00h30
Des obstacles se sont encore posés en travers de mon chemin pour m'empêcher de lire ! Arrghh ! Bref, en rentrant, j'ai terminé le livre de Natoo avec un large sourire aux lèvres. Cette parodie de presse féminine est bien pensée et bien réalisée, cette lecture a été un réel plaisir !


  • Dimanche 10h00
Et voilà, c'est déjà le dernier jour de ce challenge. Evidemment, nous ne serons pas nombreux à lire comme on le souhaiterait aujourd'hui, mais on profite quand même un maximum ! Moi, je retourne avec Lyra dans ses aventures dans le Royaume du Nord !


  • Dimanche 20h00
Dernière mise à jour avant le grand bilan de ce challenge. Avec ce dimanche de fête des mères, il a été difficile de lire comme je le voulais. Mais, je continue ma lecture, que j'apprécie énormément !
A minuit, je ferai un bilan complet de ce challenge, vous parlez de mes lectures, ce que j'en ai pensé, le nombre de pages lues, et mon ressenti, et blablabla :)

  • Dimanche 00h

FINI ! Le weekend est terminé, on lâche le livre qu'on a entre les mains et on comptabilise !
Je suis à la fois déçue et super contente de challenge, mais je vais vous expliquer ça plus en détail dans un article bilan !



Nombre total de pages lues : 681




Je vous dis donc à très bientôt, et si vous aussi vous décidez de participer à ce challenge, n'hésitez pas à m'indiquer en commentaire où je peux suivre vos lectures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire