mardi 31 mars 2015

[Bilan du mois #1] Mars 2015

(image prise sur ce joli blog : D'un Livre à l'Autre)

Je trouve que j’ai été chanceuse ce mois-ci ! Je termine ce mois de Mars sur une bonne note, qui me donne envie de continuer à dévorer des livres le mois prochain.



En ce mois de Mars, j'ai lu 5 livres
  • Kaleb, Myra Eljundir
  • Zom-B (T.1), Darren Shan
  • Zom-B Underground (T.2), Darren Shan
  • The Scorch Trials (T.2), James Dashner
  • Harry Potter à l'école des sorciers, J. K. Rowling




J’ai commencé le mois avec Kaleb de Myra Eljundir qui m’a quelque peu déçue… Mais, je n’arrive pas non plus à dire que ce livre était mauvais ; à vrai dire, je pense que c’est un sentiment tout à fait personnel. Ce n’était peut-être pas le moment de le lire ou bien, je devais avoir beaucoup trop d’a priori après avoir passé quelques semaines à lire des revues pour me convaincre de me lancer dans cette lecture. En tout cas, si vous voulez en savoir plus sur mon avis, je vous invite à aller voir par ici clique !



Ensuite, j’ai vite enchaîné sur Zom-B de Darren Shan qui me faisait de l’oeil depuis un moment et que j’ai fini par acheter en passant par la Fnac. Voyant le livre à moins de 10€, je me suis dit que c’était le moment ou jamais. Et je n’ai pas été déçue ! J’ai même été très agréablement surprise. Je me suis précipité sur le tome 2, mais je vais changer de langue et passer à la VO, car il semblerait que l’auteur ait une plume très sympathique et agréable. Après cette lecture, je peux vous dire que je ne regarderai plus les livres de zombies de la même façon. D’ailleurs, je vais peut-être me laisser tenter par d’autres livres du genre. Si vous en avez à me proposer… Et pour en savoir plus, c'est par ici : clique !




Cinq mois après avoir terminé The Maze Runner (VO), le tome 1 de l’Epreuve de James Dashner, je m’étais enfin remise de cette histoire, et je me sentais prête à affronter le tome 2, The Scorch Trials. Et quelle claque encore une fois ! Cette lecture a été un véritable coup de coeur ! Tout au long du roman, je me sentais complètement immergée dans l’univers de Thomas, Newt, Minho et tous les autres ! Ce qui leur arrive est tellement horrible, mais ils montrent chacun une telle force et un tel courage que j’ai envie de les serrer dans mes bras. Dans cette série, il y a surtout des retournements de situation qui me laissent sans voix, des moments de suspense insoutenables et je me suis même fait quelques frayeurs.




Enfin, j’ai décidé de recommencer la saga Harry Potter de J. K. Rowling, qui n’est plus à présenter. Dans un moment de nostalgie, j’ai eu envie de me replonger dans l’univers d’un héros qui a accompagné mon enfance et mon adolescence. D’ailleurs, j’ai fini par m’inscrire sur Pottermore, jusqu’à maintenant je découvre encore, mais peut-être que je ferai un article dessus. A ce moment-là, je vous révélerai la décision du Choixpeau Magique, et donc la maison à laquelle j’appartiens !







Mes lectures en cours
The Death Cure (T.3) de James Dashner
Harry Potter et la Chambre des Secrets (T.2) de J. K. Rowling





Ma prochaine lecture
Hate List de Jennifer Brown





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire